RÉCLAMATION / MÉDIATION

Vous souhaitez déposer une réclamation ? Voici la démarche à suivre.


1er contact :

En cas de mécontentement, prenez contact avec votre interlocuteur habituel (Conseiller d’Agence ou service Gestion) car il est le mieux placé pour répondre à votre attente.

 

2nd contact :

Si un désaccord persiste et que vous obtenez une réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez nous envoyer votre réclamation à l’adresse suivante :

 

   Groupe CSF - Service Consommateurs

   9 Rue du Faubourg Poissonnière 75313 PARIS Cedex 9

 

Après réception de votre réclamation, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables, sauf si une réponse est apportée dans ce délai. Le service consommateurs s’engage à vous répondre dans un délai qui n’excédera pas deux mois à compter de la date de réception de votre réclamation.
Si des recherches complémentaires s'avèrent nécessaires et que nous ne pouvons pas vous répondre dans ce délai, nous vous informerons du suivi de votre dossier.

 

En dernier lieu :

En dernier recours et si la réponse apportée vous paraît insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur concerné.

 

Pour un litige sur l’acquisition de parts de SCPI :

Mme Marielle Cohen-Branche

Médiateur de l'AMF

Autorité des Marchés Financiers

17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02

www.amf-france.org/fr/le-mediateur

 

Pour un litige sur l’acquisition d’un logement neuf :

Médiation de la consommation - ANM Conso
62 rue Tiquetonne - 75002 PARIS
www.anm-conso.com/site/particulier.php