ASSURANCE EMPRUNTEUR - DÉFINITION DES GARANTIES

Obligatoires ou facultatives, selon votre situation ou le type de projet financé il est important de bien distinguer les garanties usuelles d'un contrat d'asurance de prêt immobilier.

 

PTIA - Perte Totale et Irréversible d'Autonomie

L’assuré est dans l’impossibilité absolue et définitive de se livrer à toute occupation ou tout travail procurant un revenu. Son état de santé nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie (se nourrir, se laver, s’habiller, se déplacer).

 

IPT - Invalidité Permanente Totale

L’assuré est définitivement incapable de se livrer à toute occupation ou tout travail procurant un revenu par suite de maladie ou d’accident. Son taux d’invalidité est au moins égal à 66%.

 

IPP - Invalidité Permanente Partielle

L’assuré est d’une manière permanente et définitive incapable de reprendre l’activité professionnelle exercée avant la survenance de son invalidité professionnelle. Son taux d’invalidité est compris entre 33% et 66%.

 

ITT - Incapacité Temporaire Totale de Travail

L’assuré est temporairement dans l’impossibilité totale et continue d’exercer son activité professionnelle suite à un accident ou à une maladie.